Copyright : Gilles DESROZIER

La Fondation Swiss Life, mécène du Prix Arcimboldo créé et décerné par l’association Gens d’Images, présentera à partir du 13 décembre 2011 la commande de 6 photographies faite à Gilles Desrozier dans les salons de SwissLife Banque Privée, 7 place Vendôme à Paris. Cette commande a pris la forme d'une Bourse de 3 000€ pour un travail de création photographique numérique sur les thèmes liés à la Fondation.

Il a été demandé au photographe de représenter de l'émotion dans une série d'images sur des gestes et des regards exprimés lors de moments forts de la vie, eux mêmes porteurs d'espoir.

L’exposition permettra de revoir quelques photographies d’Alexis Cordese, lauréat du Prix Arcimboldo 2011 pour sa série Border Line et de Gilles Desrozier, mention spéciale pour la série Inscape.

Après le décrochage de l’exposition, les 6 images de la commande seront exposées sur plusieurs sites de Swiss Life à Paris Boulevard Haussmann puis à Roubaix et à Lyon. Les photographies seront également mises en avant à travers la communication de la Fondation Swiss Life.

Gilles Desrozier s’est dit très heureux de cette expérience : « Travailler sur une commande, c’est inventer une nouvelle langue basée sur la rencontre, celle d’un imaginaire et de l’exigence d’un message porté par un groupe.

J’ai été captivé par la phrase symbolique de Swiss Life : « L’avenir commence ici.». Je pense qu’elle pourrait illustrer le début de bon nombre de synopsis ».

Anne Marie Lasry, déléguée générale de la Fondation Swiss Life a souligné le plaisir des échanges avec le photographe. La confrontation des contraintes de la commande avec le style et l’approche très personnels de l’artiste ont donné naissance à une belle palette de créations.

Chantal Cadoux, directeur commercial et marketing de SwissLife Banque Privée confirme l’intérêt de la Banque pour l’art qui présente régulièrement des expositions (Charlélie Couture, Joëlle Blanc, David Kessel, Thibault Laget-Ro) et s’oriente aujourd’hui vers la photographie avec les travaux de Stéphane Couturier, à partir du 20 septembre et de Thierry des Ouches en novembre.

La Banque Privée conforte ainsi le choix de la Fondation Swiss Life pour le prix Arcimboldo.

Informations pratiques :

Vernissage le mardi 13 décembre. Ouverture au public sur RV (01 53 29 14 14) du 14 décembre 2011 au 20 janvier 2012.

SwissLife Banque Privée – 7 Place Vendôme 75001 Paris.

Contacts :

Fondation Swiss Life : Anne-Marie Lasry, Déléguée générale, Directrice de la communication de Swiss Life

annemarie.lasry@swisslife.fr

Anne Pizet Chargée de communication Swiss Life anne.pizet@swisslife.fr – 01 40 82 22 36 –

Chantal Nedjib, conseil de la Fondation cnedjib@chantalnedjibconseil.com – 06 40 23 65 10

SwissLife Banque Privée : Chantal Cadoux, Directeur commercial et marketing ccadoux@swisslifebanque.fr

Prix Arcimboldo Gens d’Images : Monique Plon, Vice-présidente, Déléguée générale du Prix Arcimboldo

prix-arcimboldo@gensdimages.com - 06 60 66 38 57