CNP Assurances et Swiss Life annoncent leur projet de partenariat de leurs activités d’assistance, respectivement Filassistance International et Garantie Assistance, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires. Cet ensemble donnerait naissance à un nouvel acteur de référence sur le marché de l’assistance aux personnes et à leurs biens.

CNP Assurances et Swiss Life annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord pour la création d’une holding en vue de développer les synergies entre leurs filiales d’assistance et de renforcer leur position sur ce marché. La holding, qui serait détenue à hauteur de 66 % par CNP Assurances et de 34 % par Swiss Life, possédera 100 % de Filassistance International et 100% de Garantie Assistance.

La mise en place d’une direction générale commune aux deux filiales permettra de renforcer les synergies déjà créées dans le cadre d’un rapprochement établi depuis 2008 dans le domaine informatique et l’accueil téléphonique.

Des savoir-faire complémentaires

Ce nouveau pôle, qui représente 8 millions de clients, bénéficiera des savoir-faire complémentaires de Filassistance, spécialisée notamment dans les services de proximité à la personne, y compris la dépendance, et de Garantie Assistance, particulièrement présent dans tous les domaines liés à la vie quotidienne (automobile, habitation, santé), les voyages et les déplacements.

Une offre complète et innovante

Ce projet permettra de proposer aux actionnaires et partenaires des prestations d’assistance innovantes pour accompagner les assurés face aux différents risques. Il disposera d’une taille suffisante pour développer une offre de prestations d’assistance globale en matière de santé, prévoyance, dépendance, automobile et habitation.

Le secteur de l’assistance est devenu un service clé au cœur de la relation client et de la fidélisation : l’assistance, désormais totalement intégrée, va au-delà d’une simple prestation complémentaire du contrat d’assurance.

Cette conception du métier permet d’accompagner le client à toutes les étapes de la vie de son contrat, avec une offre combinant prestations financières, information, prévention, assistance et services en nature.

A propos de Filassistance International :

Filassistance International est la filiale d’assistance de CNP Assurances, spécialisée notamment dans les services de proximité aux personnes. Créée il y a dix ans, elle propose ses prestations à plus de 5 millions de bénéficiaires dans tous les domaines de l'assistance, depuis les services les plus classiques (vie quotidienne, santé, obsèques...) aux plus innovants (dépendance, retraite, téléassistance...) pour lesquels Filassistance met en application son rôle de « faciliteur de vie ».

A propos de Garantie Assistance :

Garantie Assistance est la filiale d’assistance de Swiss Life en France, spécialisée notamment dans les services d’assistance automobile, habitation, santé et rapatriement sanitaire. Créée en 1978, elle compte 3 millions de bénéficiaires et a réalisé un chiffre d’affaires en 2010 de 20 millions d’euros.

Garantie Assistance est membre actionnaire de International Assistance Group® (IAG), réseau international de sociétés d'assistance indépendantes, présent sur cinq continents.

Contacts presse :

CNP Assurances : Swiss Life :
Florence de Montmarin/Tamara Bernard Anne-Marie Lasry/Véronique Eriaud
01 42 18 86 51/ 19 - servicepresse@cnp.fr 01 40 82 47 92 - veronique.eriaud@swislife.fr

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