Aviva France, Generali France, Pacifica, Sogecap et Thélem assurances, membres du GIE Karéo Services, ont signé une lettre d’intention en vue de rejoindre Henner et Swiss Life au capital de la société Carte Blanche Partenaires qui intervient dans le domaine de la gestion des réseaux de professionnels de santé, de l’accompagnement et de l’information santé.

Aviva France, Generali France, Pacifica, Sogecap et Thélem assurances, ainsi que Swiss Life ont signé une lettre d’intention, en vue d’étudier les modalités d’un partenariat. Les membres du GIE Karéo Services, structure de coopération dans le domaine de la gestion des sinistres et des prestations afférentes, entreraient au capital  de la société Carte Blanche Partenaires détenue actuellement à hauteur de 95% par Swiss Life et de 5% par Henner. Ils bénéficieraient ainsi des services proposés par la plateforme de santé Carte Blanche Partenaires qui met en place et anime des réseaux de professionnels de santé : opticiens, audioprothésistes, dentistes, ….

Pour les membres de Karéo Services, ce partenariat permettrait aux détenteurs de contrats d’assurance santé de ces compagnies de bénéficier de conditions tarifaires et de services prévus par les accords signés entre Carte Blanche Partenaires et les professionnels de santé. L’objectif est de baisser le reste à charge des clients et de faciliter ainsi leur accès aux soins. Il permettrait par ailleurs d’accroître la maîtrise des dépenses de santé des différents partenaires.

Pour Swiss Life, ce projet s’inscrit dans une démarche stratégique d’élargissement de l’actionnariat de Carte Blanche Partenaires afin de favoriser son développement.
Dans le cadre de ce partenariat, Swiss Life conserverait la majorité du capital de Carte Blanche Partenaires.

Au global, ce sont 4,5 millions d’assurés qui seraient concernés : 2,5 millions d’assurés ayant actuellement accès aux services de Carte Blanche Partenaires rejoints par les 2 millions de clients des compagnies du GIE Karéo Services.
Il permettrait ainsi à Carte Blanche Partenaires de se positionner parmi les leaders des plateformes de santé en France.