Pour la troisième année La fondation SwissLife offrira du bonheur à 20 enfants de 12 à 18 ans avec L’Envol SwissLife 2015

Engagée depuis plus de cinq  ans dans le domaine de la santé durable, la Fondation Swiss Life œuvre particulièrement pour le bien-être des malades et des personnes vulnérables. Dans ce cadre, la Fondation s’est rapprochée de 4 hôpitaux pédiatriques(Colmar, Strasbourg, Purpan (Toulouse) et Lenval (Nice)) et de plusieurs associations les  Dames de Lenval, Sourires et Partages qui sont situés à Nice et qui se consacrent à l’amélioration de l’accueil des enfants en milieu hospitalier pour l’une et à donner de l’autonomie dans la vie courante pour l’autre , dans le but de donner plus de bonheur au quotidien.

Avec l’aide de 3 centres de parachutisme CERPS de Strasbourg, Skydive Paradise Pamiers et Skydive Center de Tallard,  la Fondation Swiss Life a décidé de renouveler l’événement de L’Envol Swiss Life et de proposer une nouvelle fois de  vivre une expérience unique : un saut en parachute en tandem.

Vingt enfants, âgés de 12 à 18 ans, qui sont hospitalisés ou suivis pour des pathologies plus ou moins lourdes (diabète, cancer, handicap moteur, …) dans les Hôpitaux pédiatriques, où les associations  interviennent depuis de nombreuses années,  seront invitées à venir dans les centres de parachutismes.

50 secondes de chute libre à plus de 200 km/heure!

La dernière semaine de juin, rendez-vous leur sera donné dans les Aérodromes pour un saut en parachute fort en émotions. Les enfants seront d’abord accueillis sur la piste par un avion mobilisé pour effectuer les rotations à 4 000 mètres pour l’occasion. Après une formation d’environ 10 minutes, le moniteur les équipera pour le grand saut.

Durant le vol, ils pourront profiter d’une vue magnifique sur la ville de Strasbourg, L’Ariège ou  Les Ecrins, le lac de Serre-Ponçon et le Mont-Blanc.

Une fois les 4000 mètres d’altitude atteints, place aux sensations fortes avec 50 secondes de chute libre à 200km/h en tandem avec les professionnels.

A 1500 mètres du sol, arrivera l’ouverture du parachute, pour savourer pleinement le paysage lors d’une balade sous voile de quelques minutes.

Afin d’immortaliser cette aventure inoubliable, des cameramen filmeront les enfants et leur exploit. Chacun d’entre eux repartira ainsi avec un DVD du « grand saut », qu’ils pourront voir et revoir à leur guise pour garder en mémoire les sensations fortes vécues.

Pour cette journée exceptionnelle, l’encadrement technique est assuré par les professionnels des 3 centres de parachutismes et les frais sont pris en charge par la Fondation Swiss Life.

« La Fondation Swiss Life fait de la vie le cœur de son action. Nous avons souhaité, à travers cette manifestation, permettre aux enfants de sortir de leur quotidien médical, le temps d’une journée. Grâce au soutien des Dames de Lenval et à la collaboration de Skydive Center, nous espérons offrir aux enfants une expérience inoubliable !», indique Charles Relecom, Président de la Fondation Swiss Life.

Contact : Michel GALLOT, Directeur Régional Adjoint, Mail :michel.gallot@swisslife.fr