Partenaires de l’opération Une Jonquille contre le cancer depuis ses débuts, la Fondation, les équipes Swiss Life et les boutiques Ma santé facile renouvellent en 2020 leur engagement fidèle auprès de l’Institut Curie pour lutter contre le cancer tout au long du mois de mars. Cette mobilisation de tous les collaborateurs de l’entreprise a permis de collecter 117 000 € en 2019, faisant de Swiss Life le premier collecteur de l’opération pour la quatrième année consécutive.

Un choix d’entreprise responsable pour la recherche fondamentale

En tant qu’assureur santé, Swiss Life, via sa fondation, prend ses responsabilités face aux grandes problématiques de santé publique en organisant une grande chaîne de solidarité en entreprise. Collaborateurs Swiss Life France, Swiss Life Banque Privée, Swiss Life Asset Managers France, Ma santé facile… tous sont mobilisés pour collecter des fonds pour la médecine de précision, grande cause de l’édition 2020 d’Une Jonquille contre le cancer !

La médecine de précision représente un espoir de guérison pour les patients grâce à un ensemble d’approches innovantes permettant de proposer le traitement adapté à chaque patient à partir des informations biologiques de sa maladie. A terme, la médecine de précision vise à améliorer le diagnostic initial, sélectionner dès le départ le traitement le plus approprié, et modifier rapidement le traitement en cas d’inefficacité ou de résistance. L’objectif est de gagner la course contre la montre face à la maladie en proposant un traitement plus adapté et plus réactif !

On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancers en 2018 en France. Mais grâce aux dons et à la recherche, aujourd’hui ce sont 50 % des hommes, 60 % des femmes et 80 % des enfants qui sont guéris !

Un engagement à la carte pour faire fleurir l’espoir contre le cancer

Les collaborateurs, sur tous les sites, peuvent choisir leur engagement :

  • Pédaler sur les vélos connectés. Pour chaque kilomètre parcouru, la Fondation Swiss Life reverse 1 € à l’Institut Curie.
  • Organiser une collecte digitale, seul ou en équipe
  • Acheter fleurs et goodies aux ventes solidaires
  • Créer des événements dédiés : chaque année, de nombreux agents généraux Swiss Life et collaborateurs Ma santé facile se mobilisent :
    • Une soirée loto avec le Lion’s Club Paris Atlantique à Paris (75) le 5 mars
    • Une journée sportive au PAarc de Gravelines (59) le 22 mars
    • Un match de rugby à la Seyne-sur-Mer (83) le 29 mars
    • Un tournoi de golf à Saintes (17) le 5 avril

Cette année, la Fondation Swiss Life marque encore plus fortement son engagement solidaire en abondant de 20 % les dons faits sur ses pages de collecte : https://macollecte.curie.fr/events/la-fondation-swiss-life-s-engage-contre-le-cancer-2020

 

Une jonquille contre le cancer Swiss Life 2020