En savoir plus

Entreprise responsable

Notre démarche #smartlife

Comment s’organise notre démarche RSE ? Elle s’appuie sur quatre piliers et une organisation qui mobilise tous les métiers.

En savoir plus
En savoir plus

Entreprise responsable

Employeur

Qu’est-ce qu’être un employeur responsable chez Swiss Life ? C’est permettre à nos collaborateurs d’être audacieux, épanouis et d’être acteurs de leur avenir grâce à un accompagnement personnalisé et transparent.

En savoir plus
En savoir plus

Entreprise responsable

Assureur et investisseur

Qu’est-ce qu’être un assureur et investisseur responsable chez Swiss Life ? C’est proposer, à nos clients et partenaires, une expérience simple et fluide grâce à des conseils experts et une offre personnalisée, pour leur permettre de faire les bons choix. C’est s’engager sur la thématique de l’investissement responsable pour permettre à nos clients de donner du sens à leur épargne, sans renoncer à la performance ou à la sécurité.

En savoir plus
En savoir plus

Entreprise responsable

Finance durable

La gestion de long terme fait partie du modèle d’affaires de Swiss Life. La finance durable s’inscrit donc dans la logique de la stratégie d’entreprise et dans la raison d’être de Swiss Life.En réponse aux articles 3, 4 et 5 du règlement européen SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation), cette section présente une synthèse de la démarche d’investissement responsable de Swiss Life France. Les éléments décrits portent sur les actifs des entités d’assurance de Swiss Life France (Swiss Life Assurance et Patrimoine, SwissLife Prévoyance et Santé, et SwissLife Assurances de Biens)[1].Une information plus détaillée est disponible dans le rapport d’investissement responsable 2019.La démarche d’investissement responsable reprend les politiques relatives à l’intégration des risques ESG/ Climat dans les processus de prise de décision en matière d’investissement et celles relatives aux diligences raisonnables en ce qui concerne la prise en compte des principales incidences négatives des décisions d’investissement sur les « facteurs de durabilité »[2].[1] Bien que les entités Swiss Life Prévoyance et Santé et Swiss Life Assurances de Biens ne rentrent pas dans le périmètre du règlement SFDR, leurs actifs sont gérés en respectant les mêmes principes et politiques que ceux de Swiss Life Assurance et Patrimoine.[2] Terme utilisé pour traiter des questions environnementales, sociales et de personnel, ainsi que le respect des droits de l’homme, la lutte contre la corruption et les actes de corruption.

En savoir plus
En savoir plus

Entreprise responsable

Acteur citoyen

Qu’est-ce qu’être un acteur citoyen chez Swiss Life ? C’est permettre à chacun de pouvoir continuer à faire ses choix et poursuivre ses rêves, en soutenant des projets citoyens qui offrent cette liberté.

En savoir plus
En savoir plus

Entreprise responsable

Gouvernance

Qu’est-ce que la gouvernance chez Swiss Life ? C’est avoir un mode de gouvernance responsable et une gestion des risques rigoureuse, gages de solidité et de pérennité.

En savoir plus
En savoir plus

Entreprise responsable

Publications & rapports

Vous trouverez ici nos Déclarations de Performance Extra Financière (DPEF) et rapports sur la démarche d’investissement responsable

En savoir plus

Actualités

En savoir plus

Newsletter

Le Fonds d’Action Sociale Swiss Life. Pour qui ? Pour quoi ? Comment ?

Swiss Life a mis en place un Fonds d’Action Sociale en 2014 dans un esprit de solidarité et d’entraide. Il est destiné à aider nos assurés à faire face à des difficultés particulières, notamment par suite d’un problème grave de santé ou d’un accident, et entraînant des frais importants.

En savoir plus