Swiss Life met à votre disposition toute une série d’outils de calcul et de simulations.

Toutes nos équipes sont à votre disposition pour vous exposer les possibilités de chacun de ces logiciels et examiner concrètement avec vous comment les exploiter au mieux.

Vous pourrez ainsi apporter le meilleur conseil à votre client et choisir avec lui de la façon la plus objective et la plus exhaustive entre les différentes options possibles.

Bilan Retraite

Calculer les revenus découlant des différents régimes obligatoires, envisager les dispositifs complémentaires à mettre en place le cas échéant, anticiper sur les évolutions prévisibles en matière de financement des retraites.

Bilan Patrimonial

Réaliser un inventaire dynamique et personnalisé du patrimoine de votre client, mesurer la pertinence des différents choix d’investissements en fonction de l’environnement et du profil du client.

Bilan Prévoyance

Visualiser les indemnités prévues par le régime obligatoire de votre client en cas d’arrête de travail, définir les montants de garantie maintien de revenu, frais généraux, indemnités en cas de décès etc…

Statut du gérant

Quel régime choisir pour le dirigeant d’entreprise : salarié ou TNS ? Mesurer toutes les composantes permettant de faire apparaître à votre client le choix qui convient à son cas personnel.

Statut du conjoint

Salarié, associé ou collaborateur, quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces statuts ? Toutes les clés d’un choix avec ses incidences sociales fiscales ou de droits à la retraite.

Mode de rémunération

Pour optimiser la rémunération du chef d’entreprise, une étude approfondie et précise des conséquences financières, fiscales et sociales découlant du versement de dividendes ou de primes.

Indemnités de Fin de carrière

Comment estimer le montant des engagements que l’entreprise devra verser lors du départ à la retraite de son salarié. Conséquences du choix de l’externalisation du financement du provisionnement nécessaire.

Combinaison Art.83 / Art.39

Comment articuler un stratégie fiscale performante en appliquant les dispositions des art. 83 et 39 après la mise en application de la Loi Fillon. Comment déterminer les nouvelles enveloppes fiscales ?