Flexibilité et optimisation du couple rendement/risque

Les produits structurés sont une alternative intéressante aux solutions de gestion classiques offrant des couples rendement-risque optimisés.

Ils constituent un vaste univers pour les investisseurs à la recherche de diversification, et de flexibilité dans un cadre de risques maîtrisés.

Afin de répondre aux exigences de ces investisseurs, SwissLife Banque Privée est aussi en mesure de construire des produits structurés sur-mesure s’intégrant parfaitement à votre stratégie et répondant à vos contraintes, qu’elles soient financières, fiscales ou de trésorerie.

 

Intérêt des produits structurés

L'investisseur achète une « formule » dont les caractéristiques sont contractuelles. L'émetteur du produit structuré est donc tenu à une « obligation de résultat » (celui promis par la formule) et non pas seulement à une « obligation de moyens », comme cela est souvent le cas dans le cadre de gestions dites « traditionnelles ».

Avec les produits structurés SwissLife Banque Privée donne à ses clients l’accès :

  • à toutes les classes d’actifs même les moins accessibles (matières premières, actions émergentes, produits de corrélation ou de volatilité…)
  • à des indices larges qui permettent une bonne diversification sans avoir à acheter toutes les composantes de l’indice
  • à des structures de rémunération particulière en répondant à leur « cahier des charges » : horizon d’investissement, protection du capital partielle ou intégrale, produit de rendement ou de performance.