Un large choix d’options de sortie en rente selon vos objectifs

Toutes ces options permettent à l’assuré de bénéficier d’un complément de revenu jusqu’à la fin de sa vie, et elles offrent en plus la possibilité de sécuriser l’avenir de ses héritiers ou d’un proche.

Vous ne souhaitez pas désigner de bénéficiaire: optez pour la rente à vie non réversible simple

Cette rente est non réversible, cela signifie que vous n’avez pas souhaité désigner un bénéficiaire de réversion : la rente s’éteindra à votre décès. Le montant de rente servie sera donc plus important que celui des autres rentes décrites ci-après.

Vous souhaitez sécuriser l’avenir de votre conjoint ou d’un proche si vous veniez à décéder le premier : optez pour la rente à vie réversible simple...

  • Vous percevez une rente à vie : à votre décès, le bénéficiaire que vous avez désigné au contrat perçoit, au titre de la réversion, un pourcentage de la rente initiale choisi par vous et pouvant varier selon les contrats.
  • Vous percevez une rente à vie et le bénéficiaire de la réversion décède avant vous : le versement de la rente prend fin à votre décès

... ou la rente à vie non réversible avec annuités garanties: cette rente permet de garantir le versement d’un certain nombre d’annuités. Ce nombre d’annuités garanties est plafonné en fonction de l’espérance de vie de l’assuré.

Vous souhaitez garantir à un proche un revenu régulier sur une période déterminée en cas de décès prématuré : optez pour la rente à vie réversible avec annuités garanties

Vous percevez une rente à vie. A votre décès, le bénéficiaire percevra un complément de revenu à vie, mais s’il décède, les bénéficiaires des annuités garanties percevront l’intégralité des annuités restantes.

A noter : il existe des options complémentaires à la rente de référence, qui permettent d’augmenter chaque année automatiquement le montant de la rente initiale et/ou d’adapter le montant initial de sa rente à la hausse ou à la baisse (l’assuré sélectionne à la fois le niveau du palier, jusqu’à + 25 %, et l’échéance du changement de ce palier, compris entre 5 et 10 ans).

Vous avez besoin d’informations complémentaires ? Consultez votre guide pratique de sortie en rente viagère, téléchargeable sur votre espace client sécurisé en ligne sur www.swisslife.fr