Assurez-vous de bien recevoir tous les messages de Swiss Life

L'e-mail est de plus en plus utilisé pour vous adresser de l'information concernant la gestion de vos contrats par exemple. Que ce soit de façon régulière ou occasionnelle, c'est un excellent moyen de vous informer très rapidement - où que vous soyez.  

Toutefois malgré le soin apporté à la conception et à l'envoi de nos e-mails, il se peut que le filtre "anti-spam" de votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ou de votre fournisseur de Webmail classe à tort ces messages important en spam*.

Voici comment faire pour favoriser la bonne réception de nos e-mails dans votre messagerie électronique.

*Un spam est un envoi en masse d’e-mails commerciaux non-sollicités.

1- Ajouter Swiss Life dans votre carnet d'adresses

Il est vivement conseillé d'ajouter un expéditeur d'e-mails de confiance tel que Swiss Life à votre liste de contacts. Ainsi, la plupart des Fournisseurs d'Accès Internet, ou votre webmail identifieront les messages de cet expéditeur comme "légitimes" car provenant d'un contact identifié dans votre carnet d'adresses.

Lorsqu'un e-mail est attendu, commencez par vérifier sa présence dans votre boîte de réception, sélectionnez l'e-mail et choisissez l'option "ajouter l'expéditeur à mon carnet d'adresses".

Si l'e-mail attendu n'apparaît pas dans la liste des nouveaux messages reçus : inspectez le dossier "indésirables" ou "spam". Si effectivement il a été abusivement classé en courrier indésirable passez à l'article suivant : Déclarer un expéditeur comme légitime.

2- Déclarer un expéditeur comme légitime (white-list)

Si le tout premier message que vous auriez dû recevoir ne vous parvient pas, nous vous conseillons de regarder dans vos "messages indésirable" afin de regarder s'il n'a pas été considéré fautivement comme étant un spam.

Chaque Fournisseur d'Accès à Internet a son propre système de traitement et nous vous détaillons de façon illustrée ci-dessous les procédures des principaux acteurs du web. La plupart des autres intervenants ont des approches sensiblement équivalentes.

Télécharger le manuel illustré :