Face au déficit de la sécurité sociale, le gouvernement cherche à mieux maîtriser le budget de la santé. Dans ce contexte, conserver un niveau identique de prestations sans dépenser (beaucoup) plus devient impossible. Sauf si…

Carte Blanche a pour objectif de faciliter l’accès aux soins des assurés et de les aider à maîtriser leurs dépenses de santé en partenariat avec les professionnels. Mieux encore : grâce à ces réseaux, vous bénéficiez de conseils et d’actions de prévention qui peuvent vous éviter bien des maladies. 

C’est une loi économique bien connue : quand vous vous réunissez à plusieurs pour acheter une prestation, vous payez moins cher  que lorsque vous êtes isolé. En s’inspirant de ce principe, Carte Blanche s’est dressée aux acteurs de votre santé pour leur proposer d’intégrer ses réseaux, via un partenariat basé sur la qualité. Ces professionnels, régulièrement évalués, sont soigneusement sélectionnés par un Collège d’experts pour leurs bonnes pratiques. Toutefois vous restez toujours entièrement libre de choisir votre praticien. 

Un vaste choix 

Grâce à Carte Blanche, et si vous bénéficiez d’un contrat Swiss santé, vous pouvez vous adresser en toute confiance à plus de 120 000 professionnels : chirurgiens-dentistes, opticiens, audioprothésistes, diététiciens, ostéopathes… Et, grâce à l’outil de géolocalisation du site Internet, vous les localiserez facilement et vous connaîtrez l’ensemble des services proposés.Non seulement votre reste à charge sera moins élevé, mais la généralisation du tiers payant va très souvent vous permettre de vous soigner sans vous soucier de débourser immédiatement une somme parfois conséquente.  

Un accompagnement santé

De plus, Carte Blanche seconde ses adhérents qui ont besoin de s’orienter dans le système de soins en leur donnant accès à des annuaires de professionnels hyperspécialisés.Carte Blanche accueille également sur son site une base documentaire sur les pathologies et la prévention, près de 80 tests santé et plus de 25 guides différents pour vous aider à mieux vivre au quotidien. 

Carte Blanche en quelques chiffres

  • 4,8 millions d’adhérents
  • Un réseau de plus de 120.000 professionnels de santé
  • 8,9 millions de factures de tiers payant traitées en 2013
  • 590 000 prises en charge en optique avec une économie moyenne de 47 € par verre par rapport à un achat hors réseau