Le Revenu décerne chaque année ses Trophées pour les meilleures gammes de fonds sur une durée de trois ans, en distinguant trois catégories : les banques, les assureurs et les établissements spécialisés.

Cette année Swiss Life a été récompensée en obtenant le Trophée d’or de la meilleure gamme de fonds « obligations euros » sur 3 ans dans la catégorie Compagnie d’Assurance.

Les fonds primés sont SLF (F) Bond Cash Equivalent Target, géré par Swiss Life Asset Managers, et SLGP Short Bonds (P) et SLGP Corporate Bonds (D), deux sicav patrimoniales gérées par Swiss Life Gestion Privée.  

Cette distinction vient donc saluer les performances respectives des deux sociétés de gestion du groupe et illustrer leurs complémentarités.

Swiss Life Asset Managers (Swiss Life AM), division de gestion d’actifs du groupe Swiss Life, a développé une large gamme de solutions d’investissement destinées à répondre tant aux ambitions du groupe Swiss Life pour la gestion des actifs généraux de ses compagnies qu’aux besoins de la clientèle institutionnelle, de particuliers  et des réseaux de distribution. Ses domaines d’expertises sont aussi bien la gestion de taux, de l’immobilier, des actions et de l’infrastructure que l’allocation d’actifs.

Swiss Life Gestion Privée (SLGP), filiale à 100% de Swiss Life Banque Privée, propose une gestion d’actifs résolument destinée à une clientèle patrimoniale à la recherche de produits et services sur-mesure (sicav patrimoniales, fonds dédiés, mandats de gestion, conseil en arbitrage etc...).

La conjugaison de ces savoir-faire permet ainsi à Swiss Life de proposer des solutions adaptées à tous types d’investisseurs : institutionnels, entreprises et particuliers.

Swiss Life se félicite de recevoir ce Trophée car il met en valeur ces expertises et témoigne du succès d’une philosophie : la maîtrise du risque dans la durée.