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Réclamations

Comment déposer une réclamation ?

Votre premier contact : votre interlocuteur habituel

Votre deuxième contact : le service réclamations

En dernier recours : la Médiation de l’Assurance


Votre premier contact : votre interlocuteur habituel

Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel (conseiller commercial ou service clients) : il est le mieux placé pour vous écouter et mettra tout en œuvre pour répondre à votre attente.


Votre deuxième contact : le service réclamations

Si un désaccord persiste, vous pouvez vous rapprocher de notre service réclamations qui cherchera une solution qui vous convienne.

Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous remercions de préciser en quoi ce premier contact ne vous a pas donné satisfaction. 

Via votre Espace client MySwissLife: 

Pour une gestion plus rapide vous pouvez nous adresser votre réclamation directement depuis votre Espace Client MySwissLife.  

Comment y accéder ? 

En vous connectant à https://myswisslife.fr ou via l’application MySwissLife disponible sur App Store ou sur Google Play. Pour cela, munissez-vous de votre identifiant personnel indiqué sur nos courriers et de votre mot de passe. Si vous ne possédez pas de mot de passe, vous pouvez en faire directement la demande en ligne.

Cliquez sur l’onglet « contactez votre service-client » et choisissez le thème « vous souhaitez faire une réclamation ».

Ou par courrier :

 

Il s'agit d'une réclamation pour un contrat Vie ?

SwissLife Assurance et Patrimoine

Service Réclamations Vie

7 rue Belgrand

92682 Levallois-Perret cedex

 

Il s'agit d'une réclamation pour un contrat Prévoyance ou Santé ?

SwissLife Prévoyance et Santé

Service Réclamations

TSA 36003

59781 LILLE CEDEX

 

Il s'agit d'une réclamation pour un contrat Dommages ?

SwissLife Assurances de Biens

Service Réclamations Dommages

TSA 26002

59781 LILLE CEDEX

Swiss Life s’engage à vous répondre dans un délai qui n’excédera pas deux mois entre la date de réception de votre réclamation et la date d'envoi de notre réponse définitive. 

 


En dernier recours : la Médiation de l’Assurance

Si malgré nos efforts, aucune solution n’a pu être trouvée, vous aurez la possibilité de faire appel au Médiateur de l’assurance, qui est indépendant, en lui écrivant à l’adresse suivante :

La Médiation de l'Assurance

TSA 50110

75 441 Paris cedex 09

ou en remplissant le formulaire accessible depuis son site http://www.mediation-assurance.org ; vous pourrez également y consulter la Charte de la Médiation.

Important : nous vous rappelons que si votre réclamation nécessite la transmission de pièces médicales, celles-ci doivent être impérativement adressées sous pli confidentiel à l’attention de notre médecin-conseil.