Accueil > Le Groupe > Le développement durable > L’offre de produits éthiques et durables

L’offre de produits éthiques et durables

Swiss Life témoigne de son engagement dans le développement durable avec le lancement de nouveaux produits dommages et d’assurance vie.

Les produits d'assurance dommages (habitation et auto)

Deux initiatives ont été lancées dans ce domaine :

• L’assurance « Multirisque habitation» qui offre une garantie dommages aux biens et responsabilité civile. Cette garantie vise à couvrir le particulier producteur d’énergie solaire, photovoltaïque ou éolienne contre les dommages corporels, matériels et immatériels susceptibles de survenir à l’occasion du raccordement de l’installation au réseau public ou imputable au fonctionnement de l’installation.

• Du 1er avril au 30 septembre 2008, une offre a été lancée en assurance auto pour permettre une réduction de 10% sur le tarif en affaire nouvelle pour les « véhicules propres ».

Les produits d'assurance vie

Swiss Life a lancé en décembre 2008 SwissLife Retraite Entreprises, un nouveau contrat collectif de retraite en euros et en unités de comptes. Parmi les 32 unités de compte proposées, quatre font partie de la famille des fonds ISR et témoignent de l’engagement de Swiss Life dans le domaine du développement durable. Ces 4 fonds ISR (1 en obligations et 3 en actions), complémentaires, ont été sélectionnés avec l'aide des critères d'analyse fournis par la base de données Novethic.

Swiss Life développe également des investissements socialement responsables avec le « fonds multi action ISR ». Il s’agit d’un fonds de fonds lié à un contrat multisupport.

Le Plan Epargne Groupe géré par HSBC

Swiss Life, par le Fonds Commun de Placement d’Entreprise « Epargne Entreprise Diversifiée socialement responsable », place une partie de l’épargne salariale dans un fonds responsable et solidaire. Réparti entre ISR et épargne solidaire investie dans des sociétés dites solidaires (de 1 à 5%), ce fonds est géré par HSBC.