KEDGE et Swiss Life, acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, ont conclu un accord de partenariat centré sur une offre de formation dédiée aux managers. KEDGE Executive Education a ainsi créé un programme de formation sur-mesure, différenciant et certifiant pour que les managers de Swiss Life puissent appréhender les transformations de l’entreprise, et soient ainsi acteurs de leur parcours professionnel.

Swiss Life France a fait appel aux conseils et à l’expertise de KEDGE Executive Education pour déployer un programme de formation ambitieux, inédit et certifiant dans le but d’accompagner ses directeurs, managers de département, managers de managers et managers de proximité dans la transformation de l’entreprise et dans leur rôle, en pleine évolution, d’acteurs de la performance. L’arrivée du digital, les nouveaux modes de travail (agile, transversal, collaboratif), les nouveaux formats de management, intergénérationnel et à distance, et l’introduction de l’intelligence artificielle ont modifié l’environnement de travail des managers qui doivent être formés à évoluer dans ce nouveau contexte avec leurs équipes.

Ce parcours a débuté le 22 novembre dernier par un kick-off réunissant les 300 managers de l’entreprise. Le programme de formation combine des modules mixant différentes catégories de managers à des modules dédiés à chaque typologie. Il est déployé en 3 vagues : la première promotion a été lancée en novembre 2019, la seconde débutera en février 2020 et la troisième commencera en mai 2020. En avril 2021, les 300 managers seront de nouveau réunis autour d’un événement fort, fédérateur et collectif pour ponctuer le programme.
« Les managers sont des acteurs incontournables de la performance et de la transformation de notre entreprise. Leur rôle évolue et chacun d’entre eux doit pouvoir accompagner ses collaborateurs dans leurs parcours et leurs choix professionnels. Avec son approche originale et innovante, notre programme, baptisé Manager’s Life, offre l’opportunité à nos managers d’enrichir leurs connaissances et leur posture managériale, pour eux-mêmes mais aussi au bénéfice de leurs équipes et des autres collaborateurs avec lesquels ils sont amenés à travailler » a déclaré Lydia Bataille, DRH de Swiss Life.
Ce parcours de formation différenciant et disruptif se déroule sur une période de 12 mois
et combine :

• des actions en présentiel et en e-learning,
• des conférences,
• des ateliers collaboratifs d’intelligence collective,
• des ateliers inspirants.

L’enjeu de la formation est de décoder son environnement professionnel, d’anticiper les transformations, de favoriser la collaboration, et de s’ouvrir aux enjeux managériaux et à leurs applications opérationnelles dans l’animation d’équipe. A l’issue du parcours, les managers du groupe auront ainsi renforcé leurs compétences clés et de leadership, et bénéficieront d’une certification reconnue.

« KEDGE sait à quel point l’accompagnement au changement est un facteur permettant d’allier performance et épanouissement dans un monde en transformation. Les équipes de l’Executive Education ont ainsi conçu des contenus variés, innovants et inspirants réunis dans cette formation spécifique pour que les 300 managers de Swiss Life puissent impulser et accompagner le changement », déclare Jean-Luc FAYE, Directeur Executive Education de KEDGE.