Pour ses principaux contrats d’assurancevie multisupport, SwissLife Assurance et Patrimoine annonce des taux de rendement nets compris entre 2,50% et 3,30%.

● S’agissant du fonds euros, ces taux nets des frais de gestion (au taux de 0,65%) tiennent compte de la part d’épargne investie sur des supports en unités de compte, calculée mensuellement, et du montant des encours. Cette démarche, reconduite pour la cinquième année consécutive, est destinée à accompagner les clients sur le long terme. En effet, la diversification de l’épargne et notamment l’investissement en unités de compte est un des éléments clés de la performance sur le long terme. Par ailleurs, les résultats financiers ont permis de renforcer la provision pour participation aux excédents.

Tableau
Tableau

● Sur le fonds EurOpportunités, proposé dans le cadre des contrats SwissLife Stratégic Plus EurOpportunités et SwissLife Liberté Plus EurOpportunités, la stratégie d’allocation plus risquée a permis un taux de rendement net des frais de gestion (au taux de 0,90%) qui s’élève à 3,05 %.