Swiss Life annonce la nomination de Philippe Drapier en qualité de Directeur Développement Assurances Collectives et Partenariats Non Vie

Philippe Drapier est nommé, à compter du 17 octobre 2016, Directeur Développement Assurances Collectives et Partenariats Non Vie au sein de la Division de la Distribution sous la responsabilité d’Eric Le Baron. Il était précédemment Directeur Technique Santé et Prévoyance de Swiss Life.

Dans le cadre de cette nouvelle fonction, il aura pour mission de poursuivre la dynamique de développement des assurances collectives auprès des Grandes et Moyennes Entreprises, avec un accent notamment mis sur le développement en régions et à l’international.

S’agissant de la Direction des Partenariats Non Vie qui conçoit des offres dédiées en santé, prévoyance et dommages pour des partenaires distributeurs (groupements, courtiers grossistes, affinitaires,…), Philippe Drapier poursuivra l’évolution de cette activité en capitalisant sur l’expérience de longue date de Swiss Life, et son expertise et sa capacité à développer des relations fortes et pérennes avec ses partenaires.

Agé de 48 ans, actuaire de formation, Philippe Drapier a rejoint Swiss Life en octobre 2010 en qualité de Directeur Technique de SwissLife Prévoyance et Santé. Il a démarré sa carrière en 1991 chez Predica en tant que Responsable Technique Retraite Collective. De 1993 à 2001, il a successivement été Responsable Inventaire, puis Produits et Souscription au sein de Gan Assurances Collectives. En 2001 il a rejoint Malakoff Médéric, en qualité de DirecteurTechnique, fonction qu’il a occupée pendant 9 ans.