•     Au cours du premier semestre 2015, Swiss Life a accru de 7% son bénéfice d'exploitation corrigé, le portant à 694 millions de francs. Cette évolution positive est essentiellement liée au développement des activités reposant sur le versement de frais et de commissions. Malgré un effet monétaire négatif d'un montant de 18 millions de francs, Swiss Life est parvenue à augmenter le bénéfice net de 1%, à 493 millions de francs (après correction des effets monétaires et uniques : +5%).

•     Avec une hausse de 15% en monnaie locale, les revenus issus de frais et commissions se sont établis à 617 millions de francs. Cette belle progression est due à la croissance de Swiss Life Asset Managers, des propres canaux de conseillers ainsi que des affaires en unités de compte en France.

•     Les recettes de primes affichent une hausse de 7% en monnaie locale, à 11,0 milliards de francs, due pour l’essentiel à la contribution du marché d'origine, la Suisse, sur lequel elles ont atteint 7,0 milliards de francs (+7%).

•     Malgré la faiblesse persistante des taux et l’effet monétaire défavorable, Swiss Life a réussi à maintenir les produits directs des placements quasiment au niveau de l'exercice précédent (2,2 milliards de francs). Le rendement net des placements non annualisé a progressé de 2% (2014 : 1,9%), soit, en valeur absolue, une hausse de 339 millions à 2,8 milliards de francs.

•      Dans les affaires avec les clients externes, Swiss Life Asset Managers a enregistré un afflux de nouveaux capitaux nets de 4,2 milliards de francs, portant ainsi les actifs sous gestion à 34,9 milliards de francs (+4%) malgré l'effet monétaire.

•     La gestion active des marges a permis de compenser en grande partie les effets provenant des marchés des capitaux. La marge des affaires nouvelles atteint 1,7% (contre 2,4% en 2014) et la valeur des affaires nouvelles, 145 millions de francs (contre 185 millions de francs l'année précédente).

•     Le rendement des capitaux propres corrigé se monte à 11,6%, contre 11,9% en 2014.

•     Les objectifs du programme « Swiss Life 2015 » sont atteints.