Gestionnaire prestations

Dans le cadre des procédures et normes élaborées par l'entreprise, contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients en assurant la gestion de tous types de demandes de prestations traitées dans le service et effectuer les règlements aux clients et aux tiers par tous moyens de communication adaptés.

Responsabilités clés :

- Dans le cadre des procédures et normes juridiques et réglementaires, et, dans les limites de son niveau de délégation, assurer le règlement de prestations qui lui sont confiées. Garantir l'évaluation suffisante des prestations gérées et le règlement des dossiers, en optimisant le service rendu à l'assuré et en minimisant le coût du dossier. Assurer l'exercice de tous les recours possibles.

- Dans le respect des règles établies par l'entreprise, prendre en charge les situations anormales, alerter le responsable direct et informer les interlocuteurs concernés. Transmettre le dossier au service concerné dans le cadre de situations susceptibles d'entraîner une action de surveillance des risques ou un aménagement du contrat.

- Être garant des délais de gestion contenus dans les supports contractuels et / ou dans les règles de procédures internes.

- Enregistrer les flux émanant des délégations de gestion et participer à leur contrôle.

- Anticiper et gérer les conséquences de la demande de prestation (lutte contre la fraude, évaluation, détection des recours …).

- Informer et renseigner les clients internes / externes sur des demandes courantes. Assurer l'interface entre les équipes de l'entité et les clients internes pour les demandes plus complexes et à forts enjeux.

- Assurer un reporting de l'activité au management. Contribuer au suivi de l'activité en assurant notamment la mise à jour des outils de reporting relatifs aux actions menées (tableau de bord, statistiques, budget …).

- Contribuer au progrès continu du service par sa participation à des missions ponctuelles et par ses nouvelles propositions. Proposer au responsable des aménagements de dossiers de prestations, de procédures et de règles de gestion qui lui semblent nécessaires pour améliorer la performance de l'activité.

- Respecter les normes propres à la gestion de son activité. Proposer les corrections nécessaires pour améliorer la performance de son activité afin d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés.

Dimensiosn principales

Formation/Expérience

Formation BAC + 3 ou expérience équivalente dans une fonction similaire

Conception/Résolution de problèmes

Gère des situations courantes de la vie du contrat en s'appuyant sur les règles et procédures habituelles. Prend en charge les situations nouvelles (hors scenarii déjà prévues par le cadre de travail) et en réfère au management. Fait des propositions d'aménagement de contrat pour améliorer l'existant. Participe à des actions de résolution de problèmes et contribue à l'élaboration de solutions nouvelles.

Dimension Relationnelle

Les relations sont régulières avec un grand nombre d'interlocuteurs : manager, clients internes / externes, experts et divers intervenants extérieurs. Elles ont des objets variés : conseil aux autres collaborateurs, coordination d'actions, réponses à des demandes, demandes d'avis, investigations, information sur la situation des dossiers, renseignements …

Autonomie

Agit dans le cadre des normes et règles en vigueur dans l'entreprise. Sous le contrôle du responsable, prend des initiatives pour l'adaptation des contrats afin de satisfaire les clients. Organise son activité dans le cadre des missions et des actions qui lui sont confiées en adaptant les méthodes à sa disposition, sous le contrôle du manager de service.

Contribution

Les résultats de l'action portent sur la pertinence et la qualité de la gestion des contrats gérés par le collaborateur. Les résultats impactent la performance du service. Ils sont toujours identifiables et mesurables. Des corrections peuvent être rapidement apportées. Le degré d'atteinte du résultat se mesure dans la satisfaction des clients internes / externes, dans la conformité aux normes de gestion, dans la réalisation des missions confiées et dans la qualité des coopérations techniques apportées aux autres membres de l'équipe.